"A notre petite Koutch qui nous manque"


Bon, tout le monde parle de chats en ce moment … heu, au moins deux personnes, ah non, trois!
France en parle ici.
Dieudeschats en parle … tout le temps! ^^
Et Tipirate fait son propre blog (trop intelligent ce chat!).

Alors moi j’ai envie de présenter ma petite Kouïgn à tous ces chats. :)

Il faut quand même que je précise un p’tit truc … Kouïgn n’est plus avec nous.
On était allés la chercher dans les hauteurs de Nice, chez un éleveur de chiens (il avait aussi trois mamans chats et 5 ou 6 chatons qui se faisaient allaiter et toiletter par ces trois mamans sans distinctions), on avait tous les deux craqué sur elle, un peu sauvage, un peu peureuse, un peu curieuse, de très jolies couleurs et un regard à faire fondre.

Elle est restée 6 mois avec nous, puis un matin, elle est partie dès qu’on a ouvert la porte-fenêtre … et n’est plus jamais revenue. :(
On a cherché partout, d’abord le soir-même dans la rues, puis le lendemain on a regardé sur les routes si il n’y avait pas des traces de chat écrasé, on a appelé les fourrières, les vétérinaires, la SPA, aucun chat signalé qui pouvait être la notre.
Juste une même histoire racontée par quelques fourrières et la SPA : à Nice, des chats disparaissent régulièrement … et la cause est … non pas des groupes pharmaceutiques qui font des expériences sur eux, ni des revendeurs de fourrure de chats, ni des restaurants qui, heu, voilà quoi … mais des femmes!
Des femmes qui voyant le chat se balader se disent : "Ohh, il est trop mignon, il serait sûrement très heureux chez moi, et je suis sûre que ses maîtres ne le rendent pas heureux, ils doivent même être très très méchants, moi je suis la sauveuse des chats-qui-ont-forcément-des-maîtres-méchants".
Grrr de quoi sortir la carabine! Ou au moins s’énerver très très fort.

Bref, on a collé des affiches partout … et on a reçu un coup de téléphone un soir …
-" Allo? "
-" Allo? "
-" J’ai retrouvé votre chat … "
-" Ah oui? Où? "
Click … biiip biiip biiip
:(

Depuis, plus de nouvelles, on a fait le deuil … on espère qu’elle est chez quelqu’un qui s’occupe bien d’elle et qui la rend heureuse.

Vous ne m’en voudrez pas de dire que c’était la chatte la plus intelligente du monde hein?
Parce que c’était le cas. :)

Bref.

Elle s’appelait donc Kouign-Amann (Kouïgn pour les intimes, prononcer Couïgne), elle s’appelait aussi Koutch, Poutch, Troudouch, …
Pour ceux qui ne connaissent pas le Kouign-Amann, c’est une spécialité bretonne: un peu de farine, un peu d’eau, un peu de sucre et beaucoup de beurre !!!
En vrai ça donne ça. ;)
(On peut même voir la fabrication en images)

Voilà ... comment parler chat et bouffe avec une petite touche bretonne en une seule note! ^^