Journal d'un Korrigan

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Commentaires ...

lundi 23 octobre 2006



Suite à une attaque quotidiennes de méchants robots venus de je ne sais pas trop où, j'ai rajouté une petite question (très simple) à laquelle il faut répondre après avoir écrit votre commentaire.
C'est un peu contraignant mais moi ça me sauve la vie, terminés les 15 à 20 commentaires agressifs, hypocrites et racoleurs à effacer tous les matins!

Galerie - Bouddhisme

jeudi 13 juillet 2006



Une deuxième galerie, toujours dans la colonne de droite, entre les liens et la radio ... après l'Inde, voici le Bouddhisme. :)

J'ai aussi pris ces photos lors de mon dernier voyage en Inde et au Népal, 2002-2003.

Les 6 premières viennent du Népal, près de Katmandou, on y voit entre autre le plus grand Stupa du Népal (première photo et ci-dessus) .
Les 4 suivantes ont été prises à Lumbini (toujours au Népal), lieu de naissance de Siddharta, qui deviendra ensuite le Bouddha.
Les 2 qui suivent proviennent de l'Himalaya indien.
Enfin la dernière est tirée d'une série qui fera l'objet d'une autre galerie, mon trek au Népal.

Je souhaitais faire un petit reportage sur les représentations et symboles du Bouddhisme mais je n'y ai pensé qu'au milieu du voyage alors que je me dirigeais vers le sud de l'Inde (où le Bouddhisme est moins présent).
D'où mon envie d'y retourner très vite avec un projet préparé à l'avance, histoire de rammener un reportage bien ficelé, complet et ... vendable.

Bon voyage. ;)

Galerie - Inde

samedi 18 mars 2006



J'ai ajouté une galerie sur mon blog. :)
Vous la trouverez dans la colonne de droite, entre les liens et la radio.
Il y a deux manières de visualiser les photos, il faut cliquer sur "Thumnail view" pour découvrir la seconde manière.

Pour l'instant il n'y a qu'une seule expo, l'Inde, mais si je trouve le temps j'en mettrai d'autres ...

Ces photos ont été prises lors mon dernier voyage de six mois en Inde, en 2002-2003.
On a fait ce voyage avec mon cop pour l'aventure, la découverte et les rencontres bien-sûr, mais aussi pour apprendre la photo sur le terrain après deux années de théorie en école de photo.
L'Inde est une école exceptionnelle, pas seulement de l'image mais aussi de la Vie, de soi et des autres.
Cette expérience fut extraordinairement belle, extraordinairement difficile ... intense ... ce n'était pas vraiment possible d'en ressortir indemnes.

Je n'ai pas (encore) réussi à vendre ces photos.
Par manque de volonté d'une part, puisque je ne les ai présentées qu'auprès de deux agences et une maison d'édition.
Et par manque d'expérience d'autre part, je n'ai pas fait de reportage complet, bien ficelé et tout, et c'est pourtant ce que les agences attendent.
J'aime photographier mais je ne sais pas me vendre.

Je me dis donc que mes photos serviront peut-être d'illustrations plus tard (inch'allah!), pour d'autres ou pour moi-même, et je compte repartir -avec plus d'expérience- pour faire un reportage plus précis et mieux préparé.

Je ne regrette rien puisque j'ai beaucoup appris de ce voyage, et mes photos sont faites pour être partagée et faire voyager ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir partir découvrir le monde. :)

Si de ta part, voyageur ou sédentaire, rêveur ou terre à terre, je décroche un sourire ou un demi-sourire, une interrogation ou un simple constat, un étonnement ou un ravissement, une grimace ou un oeil dubitatif ... je suis la plus heureuse des femmes.
Sache qu'un simple frémissement de cil me comblera.

Bon voyage! :)


*****************

Parmis ces 20 photos, 19 sont de moi et 1 de mon copain.
Vous pouvez vous amuser à trouver laquelle est de lui. ;)

Keskispasse ici?

dimanche 5 février 2006





Présentation

Pourquoi ce blog?
… bonne question … un test peut-être, j’écrivais beaucoup avant, je n’écris plus du tout maintenant, ça me manque … Et puis parce que j’ai envie d’un endroit pour rassembler mes vieux textes, mes coups de gueules, mes liens du net, mes idées … celles qui tournent sans cesse dans ma tête et qui m’énervent des fois parce qu’elles ne veulent pas sortir par la parole, c’est peut-être plus facile par écrit. Un test donc …

Pourquoi ce titre?
"Journal" parce que journal … Et "korrigan" parce que je me sens toute petite, pas toujours très belle et que j’aimerais bien me cacher sous les menhirs des fois. Bon, il n’y a pas que ça, c’est aussi parce que j’aime chatouiller et rire … pas des autres, mais avec les autres.

Et pourquoi "journal d’un korrigan" alors que tu es une fille, pourquoi pas "korrigane"?
Pfff, ça va les questions?!? Parce que j’aime pas les filles! Non c’est pas (complètement) vrai, c’est surtout que korrigane ça ne se dit pas trop, korrigan c’est masculin point. Et puis tiens, on va dire que ça représente mon côté "garçon manqué" (ça se dit encore?), pas de maquillage, pas de robes ni de jupes, fille des champs et pas des villes, baroudeuse, ...

C’est quoi un korrigan?
Ouvre le dico ou cherche sur le net. Un indice: c’est breton, celte … par là-bas quoi.


Visite guidée


-Le Dolmen: Assise dessus ou cachée dessous, je parle de moi.

-La Taverne: Lieu de partage et de découvertes, on ne sait pas trop ce qui s'y passe, des fois c'est super intéressant, d'autres fois chiant à mourir.

-Feuilles mortes: Mes écrits.

-Carnet(s) de voyage(s): Mes voyages. Principalement mon dernier voyage de 6 mois en Inde et au Népal, d'autres suivront peut-être ...

A suivre ...