Ashoka terminait un contrat de 9 mois dans la sécurité aéroportuaire quelques jours seulement avant le départ.
Moi j’avais des contrats journaliers dans une agence de location de voitures depuis un an, j’ai pu arrêter de travailler un peu plus tôt pour me préparer au voyage.
Il était de plus en plus fatigué physiquement et moralement à cause de son boulot [de merde] et on est parti alors qu’il n’était pas encore remis (important à savoir pour comprendre quelques évènements plus tard).

Après quelques jours à Paris pour acheter les dernières choses indispensables (peloches, Savarine contre le paludisme, médocs, etc …) et faire un check-up complet (dentiste, médecins …) on est enfin parti pour l’aéroport le mercredi 12 novembre 2002.

On avait nos billets pour un aller direct Paris-New Delhi.
En faisant la queue pour s’enregistrer un représentant d’Air France est passé parmis nous pour nous proposer de s’enregistrer au cas-où sur un vol avec une correspondance à Bombay parce qu’il y avait trop de monde sur notre vol.
Ashoka était GP (sa mère travaillait à Air France, il avait donc des places spéciales où il ne payait qu’un petite partie du billet) et il était sûr d’avoir une place, moi non.
Je me suis donc inscrite sur la liste pour le vol qui passait par Bombay.
Au final, j’ai dû prendre ce vol, avec 3 autres personnes: 2 français et un indien.
On avait un billet pour 4.
Ashoka est parti sur son vol, il m’attendrait à Delhi.

Dans la salle d’attente j’ai commencé à sympathiser avec Laurent (un des trois mecs).
C’était son 1er voyage. Et pour un 1er voyage il partait pour l’Inde, seul, pour une durée indéterminée. J’étais impressionnée.
Il m’a décrit un petit peu ce qu’il voulait faire et voir en Inde, par où il voulait passer tout ça, j’ai constaté qu’on avait quelques points de chute en commun.
Je lui ai expliqué qu’on était déjà parti en Inde avec Ashoka, et qu’on connaissait les pièges à éviter (heu … une partie) et les endroits à voir absolument. Quand je lui ai parlé de Manali avec des étoiles dans les yeux et un tit sourire en coin on s’est vite compris, il était comme nous un tit fumeur. ;)
Je lui ai proposé de commencer son voyage avec nous s’il le souhaitait, j’ai senti son soulagement de ne pas arriver seul en Inde.

On a embarqué … 2 heures d’attente au sol alors qu’on avait à peine plus de deux heures pour prendre notre correspondance à Bombay.
Je m’en foutais de louper la correspondance et d’en prendre une autre mais je pensais à Ashoka qui allait m’attendre à Delhi.

Décollage …