Journal d'un Korrigan

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

13/09/2000

samedi 29 avril 2006



5h30 AM: arrivée à Mc Leod Ganj (on pensait arriver à Dharamsala).
Nuit épique encore dans le bus. Visions de paysages féeriques, vallées où coulent des ruisseaux en contrebas, quelques lumière par-ci, du brouillard par là ... par une nuit de presque pleine lune.
Ouah!!! Le chauffeur toujours aussi fou; Ashoka a cru qu'on allait se jeter dans le ravin, le chauffeur ayant mal jugé des gravas tombés sur la route. On a quand même réussi à dormir un peu.

Donc, arrivée à Mc Leod Ganj.
On cherche quelques hôtels, je trouve ceux que j'avais choisis grâce au Lonely Planet mais ils sont tous fermés. On va voir une chambre à l'Om Guest House mais trop cher pour ce que c'est. On va attendre devant le Snow Lion Hotel et là un indien nous aborde en nous montrant sa carte (le Pause Dwelling) et nous propose de le suivre, il vient d'ouvrir un nouvel hôtel ... on le suit, on marche, on marche, on marche, on descend ... il fait chaud et moite.
On arrive après 10-15 min de marche à son hôtel, il nous montre une chambre à 150 rps. Elle est humide, les draps sentent un produit bizarre et l'humidité ... on accepte. On s'installe et on dort. La douche est froide au réveil ... avant de se coucher on a vu une énorme araignée sur le mur au-dessus de moi, l'indien l'a faite sortir avec un bon coup de pied au cul, ça ne mord pas ...

On est ensuite remontés au village, vers 15h, pour manger et chercher un hôtel pour les prochains jours. En remontant on croise des indiens, tibétains, bouddhistes qui descendent au temple. On est près de la demeure du Dalaï-Lama.
On mange au Snow Lion Restaurant puis on visite quelques hôtels. On retourne chercher nos peloches (déposées au passage), quelques belles photos encore. De belles couleurs.


Pour finir on trouve une chambre au Mountview Hotel avec moquette, eau chaude, balcon privé ... elle fait le coin de l'hôtel.
Superbe chambre donc, à 300 rps (au lieu de 350) avec vue sur un petit temple de Shiva (juste sous nos fenêtres), les montagnes (certainement très beaux levers et couchers de soleil), les maisons, une école maternelle tibétaine ... too beautiful!!!

On a eu droit au lever de soleil ce matin, on l'a vu apparaître entre les montagnes ... j'ai pris quelques photos juste avant sa sortie avec des raies de lumière ... et des arbres et oiseaux en contre-jour.
On voit quelques beaux drapeaux à prières sur le chemin ... je pense qu'on a trouvé un bel endroit pour la photo ...

Dans le bus on a voyagé avec des israéliens, walkman à fond, on les aurait cru en colonie de vacances. Ils nous on un peu énervés. Un patron d'hôtel nous a dit qu'il n'acceptait plus les israéliens car ils cassaient tout dans les chambres, faisaient un bruit pas possible et partaient certaines fois sans payer. Les hôtels ne les aime pas beaucoup.
On prend beaucoup Ashoka pour l'un d'eux et aujourd'hui on m'a dit que je ressemblais à une israélienne, et merde!

Après avoir pris un petit thé et un sandwich on est de retours à l'hôtel.
Petit pétard et dodo.

12/09/2000

mercredi 12 avril 2006



- Femmes qui lavent le linge dans la rivière -



Levés à 10h30, douches, rangement, sacs ...
Ashoka ne va pas mieux qu'hier soir, il a une petite bronchite ... il se shoot aux vitamines C et aux Actifed.
P'tit dèj, pour la dernière fois ici, dans le petit café sympa (où on s'assoit par terre sur des nattes) avec vue sur la rivière. On prend le bus ce soir à 7h00 PM.
On est un peu fatigués (surtout moi). On traîne, on prends un chaï par ci, un jus de pommes par là ... puis go to Manali pour le bus.
On a quand-même acheté notre "magic box" à cigarettes!

Bus, bus, bus ...

***************


Petites précisions aujourd'hui:

La magic box: c'est une boîte en bois sculpté, on y mets nos cigarettes, et ensuite, quand on veut en prendre une, il suffit de lever la partie centrale de la boîte, de la rabaisser, et hop, magique, une cigarette apparaît posée au milieu.

11/09/2000

vendredi 7 avril 2006



Levés à 11h30 ... p'tit dèj à Old Manali ... petit achat de 300 rps de sh (on en a une sacrée réserve maintenant mais toujours du meilleur) ... retour à l'hôtel ... petite sieste d'une heure pour moi ... puis retour à Dunghri Village.
Toujours rencontres de personnes, d'animaux; on a pris quelques photos mais on n'a pas revu les enfants qui jouaient hier et pour qui on avait acheté des feuilles et des crayons. On en a vu d'autres. On a vu aussi une famille, parents et trois enfants, assis devant chez eux. Ashoka a donné un crayon à chaque enfant et on a un peu discuté avec les parents, ils ont un grand métier à tisser devant leur maison.

On a visité le musée de la vallée de Kulu. Les maisons, les habits, les ustensiles de cuisine, des ciseaux assez extraordinaires, comme une pince de cheminée mais avec deux lames qui se croisent quand on serre la pince.

Sur le chemin du retour on a acheté des beignets de pommes de terres saupoudrés d'épices, mmhhhh! On a directement pris un rickshaw pour Manali où on a déposé deux pelloches à développer. Puis on est retournés dans les petites ruelles où on a pris deux chaïs. On est ensuite retournés chercher les photos (après avoir pris notre billet pour le bus de Dharamsala). Bons développements mais tirages un peu merdiques. On est quand-même contents de quelques-unes de nos photos.
Retour à l'hôtel 1h ou 2 puis direction Old Manali pour manger.

On a pris un rythme de 2 repas par jour: un bon breakfast au lever, puis un lunch le soir.

On a évité notre Tibet Café, trop de monde et trop défoncés pour rencontrer quelqu'un, alors on a continué jusqu'à l'Ish Café. On a trop fumé et encore trop rigolé, fous rires de nos conneries ou tout simplement sans raison, paroles perdues sous le bruit du torrent qui coule juste à côté de nous, reflet de lune dans nos regards qui ne se quittent plus ...
Puis le vieux Daulut Ram, ami de Stéphane, est arrivé et est resté 3h!
Il parlait, parlait, fumait ... Ashoka a eu des absences et moi je tentais de suivre une discution en anglais avec le p'tit vieux, dur dur.
Mais tout s'est bien passé, on est rentrés à minuit pour faire nos sacs.
Ashoka ne se sent pas très bien ...

***************


Petites précisions aujourd'hui:

Bon heu ... oui on fumait beaucoup, mais c'était il y a 6 ans, on était jeunes hein. ^^

Au sujet de la nourriture ...
On prenait souvent le même petit dèj': deux toats grillés (une tranche de pain de mie coupée en triangles) avec beurre et confiture, un oeuf sur le plat, et un mélange de pommes de terres et de tomates épicées (j'ai retrouvé la recette!), avec un chaï.
Le soir on mangeait des recettes indiennes ou tibétaines: butter-chicken (du poulet dans une sauce au beurre, miam!), frieds-chicken, momos, ...