On quitte donc Auroville pour un périple de trois jours dans le Tamil Nadu.
Nous avons prévu 3 étapes mais notre chauffeur de taxi nous propose de nous arrêter en chemin, à Gingee.
La région est rocailleuse et de la route on aperçoit deux monticules, un à gauche sur lequel se trouve le Fort du Roi, et un à droite où se trouve celui de la Reine ... que choisir ... allons-y pour le Roi!

On s'arrête donc en bas de l'enceinte et après avoir gravi quelques marches on se retrouve au pied du monticule proprement dit. Le lieu est calme, ensoleillé, des touristes indiens se baladent, jouent sous les arbres et pique-niquent sur les pelouses.
Et les singes ... font la même chose. :)







On commence à grimper, le soleil tape dur et les marches sont nombreuses ... mais la vue vaut le coup d'oeil.
En face de nous on aperçoit le monticule où se trouve le Fort de la Reine et on découvre plusieurs temples éparpillés dans le paysage.



Les marches humaines s'arrêtent là. On suit un chemin en terre, on grimpe quelques marches naturelles en pierre et sur notre droite on découvre un temple caché parmi les arbres ... on y dérangera un jeune couple qui se croyait seul au monde. Ça ne sera ni le premier ni le dernier. L'endroit, plein de coins et de recoins où on peut flirter tranquillement, est propice aux rendez-vous amoureux.



Un peu plus loin un pûjari nous attend devant son temple, il veut absolument pratiquer une puja pour nous ... c'est toujours difficile de refuser. On accepte tout en sachant que le seul but de cette puja pour nous sera de lui laisser quelques roupies. Il vit là, isolé, et c'est son seul gagne-pain.
On le laisse donc officier, on dépose quelques roupies dans la gamelle encensée qu'il nous tend et on profite d'un groupe de touristes indiens qui s'accaparent notre puja pour s'éclipser.
Ces pujas imposées me gênent toujours, elles sont associées à l'argent et on s'est fait avoir plus d'une fois. Difficile ensuite de se laisser faire, même par une personne respectable.





En le quittant on retourne sur nos pas ... un petit chemin invisible part sous les arbres ... curieux, on le suit ... pour découvrir un lac caché aussi vert que les arbres qui le bordent.




Quelques rencontres en chemin: